VICTOR RAINVILLE

Producteur exécutif


D onner vie aux idées, dénicher des talents et développer de belles relations a été ma plus grande motivation à produire du contenu au cours des 20 dernières années et ce, dans toutes les sphères du divertissement. Mon cheminement professionnel m’a amené à travailler la production musicale pour les domaines publicitaire et télévisuels pour enfin atterrir sur le terrain de la production de jeux vidéo et de création de personnages. Ce qu’on en commun les différents domaines du divertissement est bien simple, derrière chaque idée se trouvent des personnes et des artistes talentueux et tout aussi passionnés avec qui nous nous devons de connecter afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles. Aujourd’hui, étant chez Meduzarts, l’objectif que je me fixe à l’aide de mes collègues et de nos partenaires est d’apprendre à mieux vous connaitre, trouver l’étincelle qui allumera notre passion commune et simplement produire le MEILLEUR visuel de jeu vidéo que la terre n’aie jamais vu.


J’aime juste vraiment ce que je fais… je ne peux pas faire autrement.

LOUIS-PHILIPPE VERMETTE

Producteur


C ela fait 20 ans que j’évolue dans l’univers de l’animation. Lorsque j’ai joint l’équipe de Meduzarts, il y a 10 ans de cela, je suis rapidement devenu un membre clé de l’équipe dans l’incursion du studio dans le monde de l’animation CG. Mon bagage artistique et ma philosophie établie sur la production est devenu la porte d’entrée pour de nouveaux projets cinématiques pour le studio. C’est à partir de ce moment que nous avons développé des partenariats internationaux avec de gros joueurs tels que WB Games/Monolith (Shadow Of Mordor, Shadow Of War) et Ubisoft (Assassin’s Creed & Tom Clancy’s Rainbow 6 Siege).


Étant marathonien à l’année, je sais très bien que l’important est de bien planifier la course pour se rendre à la ligne d’arrivée et non de se bruler dans les premiers kilomètres.

PASCAL RUEST

Directeur des cinématiques


F aisons les choses simplement : je suis quelqu’un de très cartésien, mais qui a un côté artistique bien développé. Pour résumer ma carrière, j’ai plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du CG et de l’animation, ce qui m’a permis de développer ma créativité dans un environnement où ma pensée est orientée vers les solutions. Je suis passionné par les arts de la scène, que ce soit au niveau des acteurs, des performances ou de la cinématographie, mon expérience dans le domaine des jeux vidéo ainsi que dans l’animation CG à Montréal m’ont mené à m’investir complètement dans les cinématiques. Je crois que le secret d’une histoire bien contée réside dans la créativité d’une équipe et la qualité de la production : la manière dont la caméra raconte silencieusement l’histoire, la composition de l’image qui vient renforcir l’émotion, tout ce dont l’histoire a besoin afin de réellement atteindre l’audience…


La narration est un excellent catalyseur de la valeur d’une production qui libère tous les aspects créatifs d’une cinématique de grande qualité.

NIKOLAS SCHMIDT

Producteur associé


A vant de me joindre aux équipes de Meduzarts et de Digital Dimension en 2015, je bâtissais ma carrière devant et derrière la caméra en produisant du contenu pour plusieurs grands titres d’Ubisoft et leurs communautés. Cette expérience jumelée à mes années passées dans le domaine de la production et coordination de vidéoclips me permet une connaissance accrue ainsi qu’une meilleure compréhension de ce qui amène du contenu de qualité au niveau supérieur. Je me considère maintenant très fortuné de pouvoir dire que j’ai réussi à combiner mes habiletés et ma passion : donner vie à l’écran et dans les jeux vidéo aux grandes idées.


Si vous vous demandez lequel est lequel, prenez le temps de regarder mon ratio K/D…

VICTOR RAINVILLE

Producteur exécutif


D eveloping ideas, talents and relationships has been my leitmotiv for the past 20 years to produce great content, in all areas of entertainment. My professional path has lead me to work passionately in music production, in commercials and TV shows production, and finally to CG and videogames production. The common ground of all these entertainment industries has always been that behind ideas, there are people with talents and just as passionate we need to connect with to get to the best possible achievement. Today, through Meduzarts, with my fellow colleagues and with our partners, that is what I deeply seek for: getting along with all of you folks, relate to each other, share our passion and just get to produce the best freaking gaming visual out there.


What can I say... I just love what I do!

LOUIS-PHILIPPE VERMETTE

Producteur


I have evolved in the animation industry for the past 20 years. Started as a design and storyboard artist, my passion for this field yielded me to supervisors and art director roles. When I joined Meduzarts’ team 10 years ago, I quickly became a key member of the studio's foray into the world of CG animation. My artistic background and strong production philosophy became the gateway for new cinematic projects for the studio, developing relationships with worldwide players such as WB Games/Monolith (Shadow Of Mordor, Shadow Of War) and Ubisoft (Assasin's Creed Syndicate and Tom Clancy’s Rainbow 6 Siege).).


Being a yearlong marathoner, I know there is no use to rush to the finish line, preparation and a steady pace are the key.

JESSY VEILLEUX

Creative Director


F ounder and Creative Director of Meduzarts, I’m foremost a skilled and experienced artist, but notably a natural entrepreneur. A Beaux-Arts graduate, member of the Visual Effects Society and awarded with multiple prizes, I have a unique creative approach that made Meduzarts’ projects considered high profile work in the entertainment industry. My combined passions of public speaking and globetrotting have led me to teach in several influential schools such as Emile Cohl Art School in Lyon as well as the University of Technology of Tianjin, where I teach classes year after year.


My keen interest for design, ideation and visual creativity constantly bring me to push my own creative limits and outshine the industry standards..

PASCAL RUEST

Cinematics Director


L et's put this that way: I am right brained but with a quite good left brain awareness. In short, with over 20 years of experience in CG and animation, I have developed a strong capacity of being fully creative in a complete solution-finding mindset. Being passionate about acting, performance and cinematography, my experience in the video game and in the CG animation industries here in Montreal quickly lead me to fully invest myself in cinematic works. I'm a firm believer that a good production will shine from the quality of the production: how the camera silently narrates that story and how the image composition reinforces the feelings it needs to convey to the audience.


Storytelling is a great catalyst for production value, enabling all creative aspects of a cinematic to reach their full potential.

NIKOLAS SCHMIDT

Associate Producer


B efore joining Meduzarts & Digital Dimension's teams in 2015, I spent most parts of my career producing community-oriented content for many of Ubisoft Montreal's IPs, giving me the opportunity to experiment on both sides of the camera, as well as live productions. This, paired with my early experiences in music video production and on-site coordination gives me great insight and help me get a better understanding as to what makes good content even better. I now consider myself fortunate enough to be able to combine my skills and my passion: giving life to great ideas on screen and the gaming industry.


If you're wondering which one's a skill and which one's a passion, just have a look at my K/D ratio...