MEDUZARTS | ASSASSIN'S CREED: SYNDICATE
MEDUZARTS COLLABORE DE NOUVEAU AVEC UBISOFT® SUR LE JEU ASSASSIN’S CREED® SYNDICATE
novembre 3, 2015
UNE IMAGE DE MEDUZARTS FAIT LA COUVERTURE DU EDGE MAGAZINE POUR LA FUTURE SORTIE DU JEU DISHONORED 2 DE BETHESDA SOFTWORKS LLC
novembre 1, 2016

 

 

MEDUZARTS COOPÈRE AVEC LE STUDIO MONTRÉALAIS UBISOFT® POUR DONNER VIE AUX OPÉRATEURS DE TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE

Montréal, Canada, 1er Décembre 2015

Après sa participation au succès phénoménal d’ASSASSIN’S CREED® SYNDICATE sorti au mois d’octobre dernier sur les consoles de nouvelles générations, Meduzarts est particulièrement fière de collaborer avec Ubisoft® dans la création de vingt capsules pré rendues.

Chaque capsule produite sert d’introduction pour chacun des personnages opérateurs d’élite que le joueur aura la chance de contrôler au sein du jeu. Alors que la modélisation et l’animation des personnages (Ash, Thermite, Pulse, etc.) ont été prises en charge par Ubisoft, tout le travail de création des environnements et des accessoires de même que tout le travail de développement de ‘’look’’ (matériaux des personnages, éclairage, simulations et effets, compositing) ont été réalisés par l’équipe de Meduzarts.

« La réalisation de plus de 10 minutes de matériel composé d’images de synthèse à 100% en à peine quelques mois nous a amené à nous réinventer, à la fois sur les plans technique et créatif. La technique et les temps de rendus ont dû être optimisés au maximum par l’implantation d’un pipeline adapté au projet, le tout afin de livrer du visuel de qualité répondant aux plus hauts standards de l’industrie, en un temps record » soulève Victor-A. Rainville, producteur exécutif.

« Les impératifs de cette production ont su injecter beaucoup de positif : nous avons mis en place une équipe complètement dédiée, motivée et engagée à se dépasser. De plus, nous avons pu créer un contexte d’efforts collaboratifs avec les équipes d’Ubisoft incomparable. Tout ce positif a sans nul doute eu un impact tangible sur chacune des capsules que nous pouvons visionner aujourd’hui. Chaque image, chaque pixel comptait et ça se sent » ajoute-t-il.

De plus, suite aux vingt capsules de cinématiques, Ubisoft a confié à Meduzarts une séquence animée supplémentaire. Les équipes de production et de marketing d’Ubisoft ont mandaté les artistes de DD pour créer leur logo animé dans l’esprit et la signature de TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE.  Dans ce dernier cas, l’équipe de Meduzarts a pu créer la séquence de toute pièce, incluant la création de tous les éléments 3D et l’animation composant les logos animés.

« Cette dernière séquence animée qui nous a été offerte par Ubisoft a été un très beau gage de confiance et nous en sommes très reconnaissants », ponctue Victor-A. Rainville.

TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE est le plus récent épisode dans la série de jeu tactique TOM CLANCY’S RAINBOW SIX®. Dans ce jeu de tir à la première personne, le joueur a la possibilité d’incarner différents opérateurs de cinq forces spéciales provenant de divers pays soit le SWAT FBI, le SAS, le GIGN, le GSG-9 et le Spetsnaz.

Pour plus d’information sur le jeu et vous procurez votre copie visitez le site officiel : http://rainbow6.ubi.com/

MEDUZARTS | ASSASSIN'S CREED: SYNDICATE
DIGITAL DIMENSION COLLABORATES WITH UBISOFT® ONCE AGAIN ON THE GAME ASSASSIN’S CREED® SYNDICATE
November 3, 2015
MEDUZARTS | DISHONORED II
A NEW IMAGE FROM MEDUZARTS APPEARS ON THE LATEST COVER OF EDGE MAGAZINE
November 1, 2016

 

MEDUZARTS WORKS WITH MONTREAL STUDIO UBISOFT® TO BREATHE LIFE INTO THE CHARACTERS IN TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE

Montreal, Canada, December 1st 2015

Following its involvement in the phenomenal success of ASSASSIN’S CREED® SYNDICATE, released for new generation gaming consoles in October, Meduzarts is especially proud of its collaboration with Ubisoft® on the creation of twenty pre-rendered scenes.

Each scene created provides an introduction to each of the elite operators that the player has the opportunity to control throughout the game. While Ubisoft crafted the modelling and animation of the characters (Ash, Thermite, Pulse etc.), all of the work on the creation of the landscapes and props, and all development work on the product’s “look” such as character tools, lighting, simulation and effects, and compositing, was forged by the Meduzarts team.

“The creation of over 10 minutes of material 100% comprised of manufactured images in only a few months called for reinvention within the team, both technically and creatively. The process and the time spent were fully optimised through the implementation of a pipeline adapted to the project’s needs in order to assure delivery of quality visuals that met the highest industry standards in record time” reveals Victor A. Rainville, Executive Producer.

“The production’s needs had a very positive effect: we put in place a wholly dedicated motivated team committed to excelling. What is more, we were able to create an unparalleled collaborative environment with Ubisoft’s teams. There is no doubt that this constructive approach had a tangible impact on each of the scenes you see today. Each image, each pixel counts and it shows.”, he adds.

Beyond the 20 cinematic scenes, Ubisoft entrusted Meduzarts with an additional animated sequence. Ubisoft’s production and marketing teams engaged Meduzarts’ artists in the creation of an animated logo and the TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE signature. With regard to the later, the Meduzarts team built the sequence from scratch, including the creation of all the 3D elements and the animation for the animated logos.

“The final animated sequence that Ubisoft awarded us was a very nice vote of confidence on their part and we are most grateful for that.”, points out Victor A. Rainville.

TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® SIEGE is the latest in the TOM CLANCY’S RAINBOW SIX® series of tactical games. In this first person shooter, the player can incarnate different characters from five special forces units from a variety of countries whether SWAT, FBI, SAS, GIGN, GSG-9, or the Spetsnaz.

For further information on the game and to get hold of a copy visit the official website. .