IMPORTANTE PRÉSENCE DE MEDUZARTS AU EXTERNAL DEVELOPMENT SUMMIT (XDS) DE VANCOUVER
septembre 21, 2017
MEDUZARTS REDÉFINIT SON OFFRE DE SERVICE ET SE CONCENTRE SUR L’UNIVERS DU JEU VIDÉO.
mars 9, 2018

 

MEDUZaRTS PLONGE À NOUVEAU DANS LES TÉNÈBRES POUR MIDDLE EARTH: SHADOW OF WAR

Fort d’une collaboration de plus près de dix ans avec les studios de WB Games, Meduzarts collabore de nouveau avec eux sur le très attendu Middle Earth : Shadow of War. Ce nouvel opus est la suite de Middle Earth : Shadow of Mordor et fait partie de la saga culte Le Seigneur des Anneaux. L’histoire plonge encore une fois le joueur dans un monde ouvert aux couleurs de la Terre de Milieu. Cet univers plus sombre et sanglant que son prédécesseur, nous y suivons Talion alors qu’il évolue dans un scénario de guerre totale contre Sauron et son armée d’Uruks. Fort apprécié des fans du premier épisode, le système Némésis est de retour en version améliorée créant de véritables rivalités entre Talion et les différents leaders des troupes du mal, s’adaptant au style de jeu du joueur.

Pour le projet, l’équipe de Meduzarts a créé près de dix minutes de cinématiques prérendues en haute définition. Le studio du Mile-End a su démontrer son talent et son innovation au studio Monolith, développeur de la série basé à Seattle. «Meduzarts possède le talent, l’enthousiasme et la flexibilité de gérer des tâches complexes sur le vif. Pour plus de huit ans, ils ont été un partenaire fiable de Monolith, démontrant un niveau de rendement élevé,» confie Nathan Hendrickson, réalisateur de cinématiques pour Monolith Studio.

Middle Earth : Shadow of Mordor est le premier projet de Meduzarts utilisant leurs nouveaux processus de production combinant les logiciels Maya, Houdini et Vray.«Meduzarts a fait preuve d’une créativité remarquable et d’une exécution irréprochable sur de nombreux aspects dans leur soutien sur Middle Earth: Shadow of War. » ajoute Philip Straub, directeur artistique chez Monolith.

En plus des dix minutes de cinématiques prérendues en haute définition, l’équipe de Meduzarts a également produit près de quatorze minutes de cinématiques ingame portant toujours sur le vaste univers de J.R.R. Tolkien. «C’est un honneur de faire partie d’un incroyable projet d’avant-garde comme Middle Earth : Shadow of War. Merci encore une fois à WB Games et Monolith de nous faire confiance avec la création de séquences visuelles. Nous avons travaillé avec passion sur ce projet et nous avons hâte de voir ce qui nous attend dans le futur» conclut Louis-Philippe Vermette, producteur chez Meduzarts. Clairement nous pouvons sentir que l’histoire de leur partenariat est loin d’être terminée.

Procurez-vous votre copie du jeu dès aujourd’hui sur https://www.shadowofwar.com

MEDUZARTS’ IMPORTANT PRESENCE IN VANCOUVER’S EXTERNAL DEVELOPMENT SUMMIT (XDS)
September 21, 2017
MEDUZARTS PRESENTS ITS NEW LOGO ALONG WITH A NEW SERVICE OFFER
March 9, 2018

 

Meduzarts dives once again into darkness for Middle Earth : Shadow of War

Almost ten years into working with WB Games studios, Meduzarts collaborates once again on the much anticipated Middle Earth : Shadow of War. This new opus is the continuation of Middle Earth : Shadow of Mordor and is part of the cult saga Lord of the Rings. The story dives the player directly in the depths of Middle Earth. Darker and gorier than its predecessor, we follow Talion evolving in a total war against Sauron and his army of Uruks.  Much appreciated from fans of the first episode, the Nemesis system is back with an improved version adapting to the players style of gaming and creating deeper rivalries between Talion and the different maleficent leaders.

For the project, the Meduzarts team created close to ten minutes of prerendered cinematics. The Mile-End studio successfully demonstrated their talent and innovation to Monolith studio, developer of the series based in Seattle. ‘’Meduzarts has the talent, drive, and flexibility to handle difficult tasks on almost any schedule.  For over eight years, they’ve been a reliable Monolith partner who’ve consistently produced at a very high level.’’ confides Nathan Henrickson, Director of cinematics for Monolith Studio.

Middle Earth : Shadow of War is the first project the Montreal based studio is using their new production pipeline combining Maya, Houdini and Vray’s software. ‘’Meduzarts delivered outstanding creativity and industry leading execution on a wide array of assets in support of Middle-earth: Shadow of War.’’ adds Philip Straub, artistic director at Monolith.

Adding to the ten minutes of pre-rendered cinematics in high definition, the Meduzarts team also produced next to fourteen minutes of in-game cinematics for J.R.R. Tolkien’s mythic universe. ‘’What an honor it is to be part of such an amazing cutting-edge project like Shadow of War. Thanks to WB Games and Monolith for once again trusting us with the creation of the vision sequences. We put much passion into this and are excited to see what is next!’’ concludes Louis-Philippe Vermette, producer at Meduzarts. Clearly we can feel this partnership being far from over.

Get yourself a copy today on https://www.shadowofwar.com